Add your promotional text...
Les signes les plus puissants
Bouleversons les idées reçues avec la bonne vieille logique de l'astrologie antique.
ASTROLOGIE TAROTS
Pascale
7/6/20242 min lire

Tout, en astrologie a été conçu pour être logique et "simple". Il s'agissait de pouvoir retrouver des raisonnements logiques, sans qu'il y ait beaucoup de textes à lire ou à partager, transmettre...
Le zodiaque démarre par le Bélier parce que c'est là que se trouvait le point vernal dans l'antiquité. Voici un texte scientifique qui vous expliquera le point vernal.
Sachant que Ptolémée était géographe, mathématicien, astronome, astrologue... Et que Hipparque, ayant vécu trois siècles auparavant, avait déjà calculé la distance Terre-Lune, mais je m'égare...
https://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/paleo/variations/tp-milankovitch/point_vernal#:~:text=Contrairement%20%C3%A0%20Greenwich%2C%20le%20point,le%20long%20de%20l'%C3%A9cliptique.
Si vous ne souhaitez pas vous faire de noeuds au cerveau, admettons que le zodiaque commence avec le Bélier le 21 ou le 22 mars selon les années.
A l'époque de Ptolémée, les maisons n'existaient pas. Seuls existaient les angles Ascendant, Descendant, Milieu du Ciel, Fond du Ciel, partageant le zodiaque en quatre. Il s'ensuit que le premier signe a une accointance avec la première maison. Donc, le Bélier.
Jusque là, tout va bien... Mais devinez qui est en face du Bélier... Oui, vous y êtes: la douce et très diplomate Balance. Elle est le signe cardinal correspondant au Descendant.
Pire, le sud correspond au Cancer. Et en face, le nord correspond au Capricorne.
Les signes puissants selon l'astrologie greco-romaine et qui sont restés en vigueur depuis, sont les signes dits CARDINAUX: Bélier, Balance, Cancer, Capricorne.
Ils sont très différents mais sont marqués par une capacité à progresser continuellement ou à réussir malgré tout. Ils sont à mi-chemin entre les signes fixes, qui ont du mal à sortir de leurs habitudes et les signes mutables qui eux ne savent pas se fixer. Il y a un signe de feu, un signe d'air, un signe d'eau et un signe de terre.
Problème: Sous Ptolémée, l'astrologie servait aux rois et surtout aux princes pour savoir s'ils allaient vivre ou mourir enfants. La mortalité infantile ou en bas âge par mort violente était la préoccupation majeure des rois concernant leur descendance. Alors évidemment, le Capricorne, le signe le plus malchanceux au plan planétaire, inquiétait à raison. Le Capricorne est réputé vivre vieux , si l'on parvient à passer l'enfance sans dommage. Et c'est ainsi que Ptolémée a commencé à faire les statistiques de l'époque qui se sont retrouvées compilées dans le Tétrabiblos, l'ouvrage de Ptolémée fixant les règles de l'astrologie une bonne fois pour toutes.
Avec un Soleil qui tourne autour de la Terre, mais Ptolémée savait très bien que c'était l'inverse.
Simplement, se géolocaliser est infiniment plus simple que se "héliocaliser" avec un soleil aux orages migrateurs... Les longitudes et lattitudes terrestres ont donc servi de points de calcul pour des raisons évidentes de praticité et de fiabilité dans le temps.
Suivez-nous
Consultations téléphonique ou en visio.
Tarifs: 50 euros pour une heure ou 25 euros en tarif solidaire sans justificatif
Révolution solaire : 80 euros ou 40 en tarif solidaire sans justificatif.
RDV PAR MAIL OU TELEPHONE
Paiement préalable à la consultation par Wero, virement, paypal.
Contacts :
pascale31100@yahoo.fr OU
https://www.facebook.com/profile.php?id=61562026390807 OU
tel: 0699275798 (sms pour que je vous rappelle)
Paiement préàlable à la consultation par Wero, virement, paypal.

